Programme du voyage à venir !

Programme du voyage à venir !

En Avril prochain se profile un gros voyage à l’horizon, enfin « gros », plus de part la durée (un peu plus d’un mois) que de par le contenu. Concrètement il s’agira seulement de notre 3e « gros » voyage après notre voyage au Vietnam en 2010 et celui en Indonésie l’année dernière. Le reste ne dépassant pas la semaine, Cambodge, Laos, Malaisie, Singapour, tout ça n’a été que des successions de petits séjour de quelques jours comme par exemple en arrivant en 2008 où à cause des troubles politiques nous ne pourront aller en Birmanie que 2 pauvres jours…

Pour ce « gros » voyage était prévu à l’origine un big tour incluant 5 pays, profitant comme à notre habitude des supers promos d’Air Asia, on a pris des billets Bangkok-Colombo et Calcutta-Bangkok. A la base, ce voyage a pour but de rentrer en France pour fêter mes 30 ans, après presque 5 ans sans avoir mis les pieds dans mon pays…

Du coup, nous voilà parti pour visiter le Sri Lanka au « passage » et l’Inde sur le retour. Prenant une des compagnies du golfe, je me disais aussi, pourquoi pas faire un stop over dans une de ces folles nouvelles villes, Dubai. Ensuite donc, la France, qu’on prévoyait de visiter un peu, genre Carcassonne, Nîmes, Lyon, puis après l’Italie, Jitima ayant une amie à elle qui y vit.

Au final, on laissa vite tomber l’Italie car l’Europe étant le plus cher, cela aurait demandé un budget trop important. Je pensais aussi faire une croix sur le stop over histoire de faire au plus simple mais au moment de prendre mon billet j’ai gardé ce choix, après tout, on ne voyage qu’une fois par an je préfère en voir un maximum (certes au détriment de la durée et donc potentiellement de la « qualité »… mais bon on voyage comme on peut !).

Si à l’origine cela devait donner quelque chose comme Bangkok-Colombo-Dubai ou Doha-Paris-Carcassonne-Lyon-Venis-Rome-Calcutta-Bangkok, ce qui laisse assez « rêveur » finalement, ce sera donc Bangkok-Colombo-Dubai-Paris-Calcutta, plus court, plus économique aussi, et finalement plus de temps donc à chaque endroit (vu qu’en plus Dubai ne représente qu’une seule journée)

Cela fera donc beaucoup de photos et d’articles à venir !

carte sri lanka

Notre parcours devrait inclure les grand classiques du Sri Lanka, à savoir Galle, Kandy, Sigiriya, Ella, les plaines d’Horton et le parc national de Yala grosso mode, le tout en 10 jours.

vue dubai burj khalifa

Une vue de Dubai est de son monument phare (c’est le cas de le dire) la tour Burj Khalifa , la plus haute du monde avec ces 828 mètres.

vue varanasi inde

Une vue de Varasani en Inde

On ne resterait qu’une petite semaine en Inde, le temps de visiter Calcutta, Bodhgaya et pousser jusqu’à Varanasi. Ce ne serait qu’un aperçu avant d’aller ailleurs en Inde (à l’origine quand on regardait les billets pour les promos on regardait pour aller plutôt vers New Delhi car on voulais aller vers la région du Ladakh, région montagneuse à majorité Tibétaine, cela nous aurait vraiment changé niveau paysage, mais la combinaison, horaires, temps dispo etc… ne collait pas nickel donc on se tourna sur Calcutta à la place…

En attendant j’ai toujours pas raconté justement notre séjour en Birmanie, et sinon ce sera divers articles sur des coins plus connus de Thaïlande (genre Phuket, Samui, Chiang Mai-Chiang Rai et environs) mais dont je n’ai au final jamais posté de photos ou si peu.

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage, photos, conseils et récits de la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui serait tenter par l'aventure de l'expatriation, ceux qui rêvent d'Asie et ceux qui veulent rêver tout court.

0 Avis

Laisser un commentaire

Programme du voyage à venir !

by Romain time to read: 2 min
0