Visite de Singapour – 1er jour

Cette visite n’était pas des vacances à proprement parlé (je venais acheter des équipements qui sont ici bien moins cher qu’en Thailande) mais cela ne m’a pas empêcher d’apprécier ces quelques jours dans la cité état de la péninsule Malaisienne. De plus cela me permettait au passage d’aller voir un ami commun de ma femme (un de ces ex étudiant en Thaï)

Je débarquais seul en ce premier jour, avant que faute de planning initial, Jitima me rejoignait en début d’aprèm (tel que ça s’était goupillé elle n’avait pu prendre le même avion que moi) Par soucis d’économie je réservais dans le « fameux » quartier de Geylang à l’hotel 81 princess
De plus c’était juste à côté du magasin où j’avais besoin de faire mes achats. Sinon oublié le charme de l’accueil à la Thaïlandaise, ici la rigueur est de mise…. mais soyons honnête vu ce que j’en avais entendu parlé, le personnel de cet hôtel restait raisonnablement courtois.

La petite chambre qu'on avait.

Salle de bain très propre, rien à dire.

Vue depuis la chambre.

1h plus tard quelques prostitués faisait déjà le guet, en plein jour...

Une fois Jitima arrivée nous allions rejoindre en métro notre ami.

Un amas de building sans âme, cela ne se voit pas toujours dans les photos que j'ai prise mais Singapour à le mérite d'être une ville plutôt verte (et super propre).

En attendant le bus, direction les shopping mall !

Beaucoup de monde, normal c'est le weekend.

Après l'air conditionnée des magasins, changement radical, direction little India. Sachant que les Singapouriens sont un mélange de cultures Chinois, Malais, Indiens (et donc les langues principales parlés dans le pays étant le mandarin, le malais et le Tamoul auxquels s'ajoute l'Anglais généralement parlé par la plupart des habitants).

Après ça il était temps de dîner, et tant qu'à faire à manger un bon Indien dans le coin (Restaurant Indien hein, pas le bonhomme!).

Et pour le coup c'était dans le plus pur style traditionnel, à savoir une feuille de bananier en guise d'assiette et nos doigts comme couvert, vous pouvez si cela vous « dégoûte » vraiment, demander des couverts. Il y a bien évidemment des évier pour pouvoir se laver les mains avant et après. Et avec tout ça c'était délicieux !

Hummmm ! Pleins les doigts !

Cherchez l'éléphant (Ganesh, la divinité hindou) le restaurant n'est pas loin.

Épicerie de quartier.

Un match de je sais pas quoi (criquet ?) est en cours.

Changement de décor radicale, nous voilà au Clarke Quay, un des endroits les plus branchés avec ces bars, restaurants etc... le tout est sous un toit gigantesque, la rue est entouré de building fait dans un style qui se veut européen, tout ça est propre, épuré,bref bien Singapourien.

Le Clarke Quay longe le quai et la rivière, plus loin à l'est (environ 400m) il y a le fameux Merlion et le Marina Bay.

Tous les jeunes se retrouvent ici, toutes nationalités confondues.

Nous approchons de Marina Bay, c'est lumineux de partout, on a l'impression de se balader dans un parc d'attraction.

Seul et unique « mendiant » que je verrais...

Le quartier des affaires est lui plutôt endormi.

Le parlement.

La cathédrale St Andrews.

Avec toutes ces photos de nuits et ces lumières un trépied est indispensable...

En version pont bleu.

En version pont rouge.

Le fameux hôtel en forme de bateau au sommet, le Marina Bay Sands.

Le fameux également Merlion Hôtel, connu surtout pour sa fontaine en forme de Lion crachant l'eau, ici en rénovation.

Pas de bouchon, 10 min de taxi plus tard nous étions de retour à notre hôtel.

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage, photos, conseils et récits de la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui serait tenter par l'aventure de l'expatriation, ceux qui rêvent d'Asie et ceux qui veulent rêver tout court.