Une virée à Chiang Maï

Une virée à Chiang Maï

Non je ne suis pas allé à Chiang Mai et n’y vais pas non plus avant un moment jusqu’à preuve du contraire, mais alors qu’un ami qui y vivait vient de bouger sur Bangkok pour des raisons professionnelles et alors que Jitima me rappelle sans cesse qu’elle voudrait y aller (et y vivre même…), d’ailleurs elle ne devrait pas se priver et y aller avec des copines d’ici quelques mois. Bref je me suis dit pas pourquoi pas un petit article sur Chiang Mai, la région, pas forcément la ville.

Un trek ça vous tente ?

Région qui est la seconde plus importante, Chiang Maï étant la 3ème plus grosse agglomération derrière Bangkok et Khorat (plus connue sous le nom de Nakhon Ratchasima). Chiang Maï qui je le rappelle est resté pendant longtemps la capitale d’un royaume, le Lanna, fondé il y a de ça 7 siècles et qui resta indépendant jusqu’en 1932 lorsqu’il fût absorbé parce ce qui était alors le Siam, devenu comme chacun le sait, la Thaïlande. C’est d’ailleurs parce qu’ils étaient indépendant qu’ils ont encore aujourd’hui leur propre culture, l’art Lanna est très populaire et se vends très bien au marché de Chatuchak et partout dans le monde.

Mais intéressons nous plutôt non pas à la ville, qui certes reste bien charmante et encore loin du tumulte de Bangkok (même si tout de même des changements se font sentir, cela se construit beaucoup notamment) mais bien à la région. C’est une destination privilégiée pour tous les amoureux d’aventures et de campagnes, un point de base reconnue pour les treks en Thaïlande, que je n’ai pour ma part encore jamais eu l’occasion de tester…

Chiang Mai environs

Montagnes Chiang Mai 2

Ce qui attire ce sont ces montagnes, ces rizières et ces nombreux petits villages parfois encore composés d’authentiques tribus ethniques, l’air pur et frais qui change de l’atmosphère lourd et pollué de Bangkok. Car quand je dis ça il n’y pas que les étrangers qui aiment visiter Chiang Maï et ces environs, les Bangkokois Thaïs sont les premiers touristes à venir apprécier la fraîcheur, les marchés et la tranquillité de cette région.

Mais pour un étranger peu habitué de la Thaïlande l’attrait du nord c’est surtout « l’aventure », il est facile de trouver des journées organisées en plein cœur de ses montagnes et forêts : trekking, rafting le long des rivières mais aussi balades à dos d’éléphants et visites de tribus sont quelques grands classiques.

Alors il ne vous reste plus qu’une chose à faire, foncer et enjoy ! Nature is calling you !

Montagnes Chiang Mai

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage, photos, conseils et récits de la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui serait tenter par l'aventure de l'expatriation, ceux qui rêvent d'Asie et ceux qui veulent rêver tout court.

4 Avis

  1. Bonjour

    Je suis allé sur CHIANG MAI et j’aime cette région de la Thaïlande, je suis en train de préparer ma retraite et je prépare un tour du monde principalement en Asie, mon blog a pour but d’aider des voyageurs qui vont êtes en retraite et qu’ils veulent voyager, je t’ai mis dans les blogs amis car tu va êtres une sources d’infos pour me préparer
    http://regisglobetrotter.com/sejour-en-thailande

  2. Merci pour toutes ces informations. J’ai eu l occasion d’aller à Chiang Mai et la ville y est vraiment fantastique, riche en histoire et monuments. De nombreux temples et paysages à contempler. La ville y est surtout plus traditionnelle lorsque à l’occasion de s’éloigner du centre de la ville et il y a de jolies excursions à pratiquer. Je vous souhaite à tout d’aller en Thaïlande qui est vraiment un très jolie pays à visiter

  3. Thomas ll y a 3 années

    Chiang mai est une ville agréable, avec beaucoup de très beaux temples surtout Doi Suthep qui est perché dans la montagne. La montée en tuk tuk est d’ailleurs sportive.Nous avons profiter d’être dans une région plus rurale pour visiter un camp d’éléphant , le Baan Chang Elephant Park, je ne sais pas si tu connais? C’est à environ 40 minutes de Chiang Mai.

    • Auteur
      Romain ll y a 3 années

      Je ne connais pas ce camp en particulier, il y en a plusieurs dans le même style dans la région. Pour ma part j’étais allé au Éléphant Nature Park, qui recueille des éléphants maltraités ou abandonnés (souvent faute de moyen), c’est aussi à environ 40 min au nord de Chiang Mai.

Laisser un commentaire

Une virée à Chiang Maï

by Romain time to read: 2 min
4