Laos : Trajet Vientiane – Vang Vieng

Laos : Trajet Vientiane – Vang Vieng
3-rue au laos entre Vientiane Vang Vieng Laos

Le Laos est plus pauvre que le Cambodge, si on tiens compte de l’état des routes en tout cas. Vang Vieng n’est pas si loin, 150km, ce qui mettrait normalement 2h met ici le double… oui 4h de route plutôt chaotique pour arriver à destination.

La raison ? Les routes ne sont pas entretenues, si un jour il y a eu du goudron, maintenant c’est redevenu presque partout de la piste, rouge, la poussière « repeignant » les arbres et arbustes bordant les routes, j’imagine même pas ce trajet là quand il pleut… S’il y a vaguement du goudron c’est jonché de trous qui sont d’ailleurs plus des « trous d’obus » que des nids de poules… Attention donc à vos fesses.

Pour ce trajet point de gros bus mais juste un mini bus (ceux à 12 places), on avait un peu l’impression d’être une bande de copains en road trip vu qu’il n’y avait que des jeunes en partance pour faire la fête à Vang Vieng. On s’arrêtera une fois pour une pause pipi casse croûte pour ceux qui veulent.

Le tout se fait quand même à un prix très raisonnable, 60.000 kip soit à peine 5€50 environ (l’aller)… Pour réserver nous étions allés dans une petite agence à Vientiane non loin du Anouvong, c’est là que se trouve le quartier des touristes avec la plupart des restaurants et guesthouses, les mini bus sont considérés comme un transport « express », vous avez aussi les bus VIP, moins cher normalement et même les bus locaux qui sont justes des pickups aménagés (genre comme les « songthew » de Thailande) a seulement 40.000 kip.

Pendant la pause pipi/casse croûte j'observe cette scène insolite, la tété au milieu de la route...

Pendant la pause pipi/casse croûte j’observe cette scène insolite, la tété au milieu de la route…

2-commerces route vers Vang Vieng Laos

Les maisons dans le fond ont plutôt l'air jolies et modernes, ça contraste beaucoup avec le reste.

Les maisons dans le fond ont plutôt l’air jolies et modernes, ça contraste beaucoup avec le reste.

Un aperçu de l’état de la route.

Un aperçu de l’état de la route.

Le terminus se fera dans le parking d’un hôtel un peu chicos, m’est avis qu’ils doivent être partenaire avec le mini bus qu’on a pris… On doit donc se démerder, alors que la nuit viens tout juste de tomber, pour rejoindre notre hôtel. Heureusement Vang Vieng c’est pas très grand…

On trouvera assez facilement notre hôtel, le Popular View, via la map qu’on avait. Après avoir posé nos affaires on ira dans un des nombreux restaurants du coin pour se remplir la panse après ce long trajet, je ne manquerai pas de me prendre une bière locale, la beer Lao comme je le fais dans chaque pays.

Laos-Alexandre-199

Pour un voyage personnalisé et authentique au Laos, vous pouvez prendre contact avec Alexandre, l’expert local de l’agence TraceDirecte.

La demande de devis est gratuite, vous pourrez échanger directement avec lui via leur espace client et même l’appeler au Laos avec un numéro gratuit si vous souhaitez plus d’informations !

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage, photos, conseils et récits de la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui serait tenter par l'aventure de l'expatriation, ceux qui rêvent d'Asie et ceux qui veulent rêver tout court.

2 Avis

  1. Rattana ll y a 2 années

    Hello Romain,

    Je sais à quoi m’attendre cet été puisque ce trajet est dans mon programme, merci 🙂

    • Auteur
      Romain ll y a 2 années

      Salut Rattana !

      Oui, et peut-être qu’entre temps ils ont refait la route (je ne crois pas aux dernières nouvelles), tu me diras ce qu’il en est !

Laisser un commentaire

Laos : Trajet Vientiane – Vang Vieng

by Romain time to read: 2 min
2