Sangkhlaburi – Trajet depuis Bangkok

Sangkhlaburi – Trajet depuis Bangkok

Voilà enfin le prochain article, je suis le premier à regretter de ne pas être plus régulier mais entre le boulot et notre déménagement récent demandant beaucoup d’énergie il me reste peu d’occasion de m’y mettre franchement.

J’ai aussi galéré avec l’insertion d’images qui ne marchait plus, mes photos provenant maintenant de mes albums Picasa web (l’astuce étant de supprimer le s au début du lien à savoir le https://… devient donc http:// tout court)

Mais rencontrant des problèmes récurrents quant à la gestion du blog (d’où mes tests aussi) je pense sérieusement « voler de mes propres ailes », à savoir devenir indépendant d’une plate forme de blog et pour ça :

Vive WordPress !

Voilà pour la minute technique du jour. (EDIT : si vous lisez ça c’est que la partie de mon blog qui était sur Over Blog a été migré, ici donc sur wordpress, comme prévu, et depuis 3 ans aucuns regrets !)

La nouvelle année est déjà bien entamée et voilà que je m’attarde donc seulement maintenant à notre petite escapade du nouvel an, le fait est que ce sont aussi les seules « vacances » que l’on a eu depuis notre séjour au Vietnam voilà déjà bientôt 1 an !

Nous sommes donc allés à Sangkhlaburi, à l’ouest de Bangkok, au delà de Kanchanaburi, à coté de la frontière Birmane, peut pas être plus clair… C’est une région montagneuse, avec sa route joliment courbée, ses villages disséminés le long de ce paysage ma foi fort agréable, en gros à mes yeux rien que le trajet vaut le coup. On s’arrêtera d’ailleurs plus d’une fois pour prendre des photos comme l’attestent celles ci dessous.

http://lh4.googleusercontent.com/_hapvtgG2PmA/TU7HFyvCNBI/AAAAAAAAEHc/Dn0ec5OhGP0/s800/P1030127.JPG

Le parcours est surtout longé par des collines plus ou moins abruptes.

http://lh6.googleusercontent.com/_hapvtgG2PmA/TU7HOxsExzI/AAAAAAAAEHs/SZ1REIEP1_E/s800/P1030134.JPG

http://lh6.googleusercontent.com/_hapvtgG2PmA/TU7HZWbi7WI/AAAAAAAAEIA/a8JbDvJLtGo/s640/P1030137.JPG

Ici la route se rétrécie et se désertifie. Entre autre le fait est que je me suis planté de direction, on s’en apercevra en galérant à un carrefour, car d’après la carte nous sommes censés aller relativement tout droit tout le temps, et nous coincions à un embranchement où le choix était d’aller à gauche ou à droite mais pas tout droit…plus de 30 bornes depuis le précèdent carrefour… où il fallait tourner à droite… pas toujours facile de se repérer sans GPS

http://lh6.googleusercontent.com/_hapvtgG2PmA/TTb_6HNfGpI/AAAAAAAAEFw/yGa9kJVuQJ8/s912/DSC_0573.JPG

La bonne route passe en fait de l’autre côté de cette partie du lac (qui fait partie du réservoir de Khao Laem, réserve d’eau artificielle après la construction d’un barrage dans la région)

http://lh5.googleusercontent.com/_hapvtgG2PmA/TTcADrVP5wI/AAAAAAAAEFw/Qb7HprxSAfo/s912/DSC_0576.JPG

La route n’est franchement pas aussi sinueuse que ce que l’on m’en
avait dit, et c’est tant mieux vu que notre voiture n’est qu’une citadine avant tout…

http://lh4.googleusercontent.com/_hapvtgG2PmA/TTcAIchbmfI/AAAAAAAAEFw/GLpYEArtKJo/s912/DSC_0578.JPG

A partir d’un certain moment la route longe la réserve qui fait
parti d’un parc national.

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage, photos, conseils et récits de la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui serait tenter par l'aventure de l'expatriation, ceux qui rêvent d'Asie et ceux qui veulent rêver tout court.

1 Avis

  1. Je découvre ton blog. Je viens de le parcourir mais je reviendrai plus longuement… et oui, il est très tard et demain je me lève… alors à bientôt ami voyageur !

Laisser un commentaire

Sangkhlaburi – Trajet depuis Bangkok

by Romain time to read: 3 min
1