Sangkhlaburi – 1er jour

Sangkhlaburi – 1er jour

En cette fin d’après midi nous arrivions donc à notre hôtel, situé juste en face du fameux pont, que je qualifierai presque d’attraction principale tant les gens ne se donnent pas la peine de visiter vraiment les environs, mais c’est au fond avantageux pour nous car comme d’hab qui va au village où il n’y a donc personne, c’est nous ! Et comme il n’y a que nous l’effet n’est que meilleur envers la population locale, dans le sens on visite pas un « zoo » comme c’est parfois le cas dans la visite de « villages » dans le Nord de la Thaïlande et on ne perturbe pas leur quotidien.

Mais cette excursion dans le village Birman (en fait d’une ethnie Mon originaire de Birmanie pour être plus précis) ne se fera que le lendemain. Pour le moment on se contente d’admirer le paysage est de fouler nos pieds sur le pont. Celui ci fait environ 400m de longueur et est considéré comme le plus long pont en bois de Thaïlande, le tout était fait de manière totalement artisanale à l’origine (tout à la main !) mais il a été rénové finalement (et pas encore fini) ce qui lui fait perdre à mes yeux un peu de son charme car c’est bien une machine cette fois qui sert à la rénovation, seule une partie au début est encore d’origine.

[EDIT 2013 : Le pont s’est malheureusement effondré en Juillet dernier (2013 donc) après de fortes pluies qui ont déplacés beaucoup de débris… Voir les images du pont détruit ici comme quoi la rénovation n’était pas d’assez bonne qualité…]

http://lh3.googleusercontent.com/_hapvtgG2PmA/TTcCcb1aPJI/AAAAAAAAEFw/5XzibSCh0I4/s640/DSC_0662.JPG

Ne vous fiez pas à la photo cette partie de l’hôtel est en construction et la piscine n’est
donc pas encore praticable, en revanche l’endroit est parfait pour admirer la vue !

http://lh5.googleusercontent.com/_hapvtgG2PmA/TTcCyKIRQyI/AAAAAAAAEFw/EKlNkBaZUfU/s912/DSC_0669.JPG

Vue d’ensemble.

http://lh6.googleusercontent.com/_hapvtgG2PmA/TTcC4EH6EbI/AAAAAAAAEFw/ycOmmbEFmP4/s640/DSC_0675.JPG

Le pont est aujourd’hui relativement droit, avant cela donnait ca :

http://lh6.googleusercontent.com/_hapvtgG2PmA/TWEpy8t1NbI/AAAAAAAAEdQ/2nyNxSEagOI/sangkhlaburi_bridge_kanchan.jpg

Sachant que lors de notre séjour le niveau de l’eau était relativement bas, normalement celui ci est au plus bas a la fin de la saison sèche vers Avril et au plus haut vers la fin de la saison des pluies en Septembre/Octobre, logique quoi, mais ici en Décembre le niveau me paraissait déjà bien a sec (bien que pas au minimum).

Voici une photo (qui date aussi d’avant la rénovation) pour donner une idée du niveau haut, sachant que les maisons au bord de l’eau sont toutes flottantes et s’adaptent donc au gré des saisons.

http://lh4.googleusercontent.com/_hapvtgG2PmA/TWEpwX51CwI/AAAAAAAAEdA/IShH2Dg7Wic/flickr-4384151567-image.jpg

http://lh3.googleusercontent.com/_hapvtgG2PmA/TTcC8Q_Cp6I/AAAAAAAAEFw/UhfmLmm7cTw/s640/DSC_0676.JPG

Nous logions au Samprasob resort, notre chambre donnant vraiment pile poil en face du pont !

http://lh5.googleusercontent.com/_hapvtgG2PmA/TTcC-1ieY_I/AAAAAAAAEFw/xpbjnKRQwDQ/s912/DSC_0677.JPG

Une chambre neuve  pour  1800 bahts, petit-dej compris (me
semble t’il, malgré le prix affiche de 1500 sur leur site…)

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage, photos, conseils et récits de la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui serait tenter par l'aventure de l'expatriation, ceux qui rêvent d'Asie et ceux qui veulent rêver tout court.

0 Avis

Laisser un commentaire

Sangkhlaburi – 1er jour

by Romain time to read: 4 min
0