Résumé du voyage 2013

Résumé du voyage 2013

Voilà à peine une semaine que je suis rentré de mon voyage, et quel voyage ! 5 pays, 7 compagnies aériennes pour les différents vols (dont un non prévu) avec à mon retour plus de 8 400 photos à trier dont les plus gros morceaux sont évidemment le Sri Lanka avec 3 700 photos où nous sommes restés 12 jours et l’Inde, 8 jours pour 2600 photos.

Plein d’articles donc à venir sur ce parcours démarrant à Bangkok, destination Colombo au Sri Lanka, en passant par une escale à Kuala Lumpur avec Malaysia Airlines.

Pour le reste, cela s’est passé en gros comme expliqué dans un article précédent, après le Sri Lanka, escale volontaire donc prolongée d’une nuit, à Dubaï, la ville de tous les excès, en prenant la compagnie Emirates pour bénéficier du trajet en A380 qui m’amena jusqu’à Paris.

Pour l’anecdote sur le trajet Colombo-Dubaï, j’étais presque déçu par l’ambiance tellement j’avais entendu du bien de cette compagnie.

Sachant que pour ma part, je comparais avec la seule compagnie que j’avais prise jusqu’à présent pour mes précédents voyages en Thaïlande, à savoir Etihad Airways, basée à Abu Dhabi, toujours aux Émirats Arabe Unis.

Attention Emirates reste une compagnie très bien, surtout avec le confortable A380.

De Paris, ce fut un départ direct vers le sud-ouest de la France, ma région, avant de revenir vite fait sur Paris pour repartir ensuite sur Amsterdam sachant qu’une des raisons de ce weekend entre amis était d’être présent pour la fête de la reine, une fête d’autant plus importante cette année que la dite reine a démissionné et qu’il y avait donc passation de pouvoir avec son fils le prince héritier maintenant devenu roi.

Comme je ne l’ai su que quelques jours avant mon départ, mes dates, que je ne pouvais changer, se goupillaient mal, car le jour principal de la fête était le 30 Avril, jour où je décollais vers l’Inde…

24h de voyage !

Inde qui fut difficile à joindre, car long, long trajet ! Parti le matin à 4h d’Amsterdam alors que je venais de passer une nuit blanche, j’ai eu le vol Amsterdam-Paris, arrivé à 8h. Comme j’arrivais direct à Paris Charles de Gaulle, j’en repartais direct 3h plus tard avec Qatar Airways, histoire d’essayer l’autre bien réputée compagnie du Golfe.

Le trajet incluant une escale à Doha, je devais repartir vers Calcutta (Kolkata) direct ensuite. Malheureusement, au départ de Paris, ils ont eu un problème avec la porte de la soute qui ne se fermait pas et on a pris du retard… Et l’escale était normalement très courte, du coût, j’ai loupé ma correspondance.

Comme la compagnie était fautive, elle a pris en charge la gestion des redirections, mais résultat, je me suis retrouvé à aller vers Mumbai et à rejoindre Calcutta avec la compagnie indienne low-cost Jet Airways, le tout me faisant arriver vers 9h du matin J+1 (au lieu de 3h comme je le devais à l’origine, soit 6h de retard.

Le plus gênant étant que je devais rejoindre ma femme qui arrivait vers 7h. J’ai heureusement pu me connecter au wifi à l’aéroport de Doha (d’ailleurs, Paris CDG est un des rares aéroports où l’on t’offre « gentiment » que 15 min de connexions contre des sessions d’une heure ou même infini pour les autres…) et prévenir un ami pour qu’il l’appelle et la mettre au courant avant qu’elle parte sinon elle aurait poireauté sans savoir ce que je fous et pourquoi je ne suis pas déjà là…

Il m’aura donc fallu un peu plus de 24h et vu le trajet, je n’ai pas vraiment dormi, ce qui me faisait 2 nuits blanches dans les dents, mais ne m’empêcha pas d’enchaîner la journée après seulement 2h de sieste.

Voilà, tous les détails qui j’espère ne manquerons pas de vous aider dans la préparation de vos futurs voyages dans ces pays viendront au fur et à mesure, en attendant n’hésitez pas à vous abonner ou à aimer ma page Facebook nouvellement crée pour rester informé de l’actu et ne rien louper !

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage, photos, conseils et récits de la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui serait tenter par l'aventure de l'expatriation, ceux qui rêvent d'Asie et ceux qui veulent rêver tout court.

0 Avis

Laisser un commentaire

Résumé du voyage 2013

by Romain time to read: 3 min
0