Penang, changement d’hôtel

Penang, changement d’hôtel
cathay hotel penang

Pour cette 3ème et avant dernière journée nous avions donc décidé de changer d’hôtel. Trouvant celui juste derrière notre précédent hôtel charmant d’extérieur, nous décidions de tenter le changement. Il s’agit d’une famille chinoise qui est propriétaire et qui manifestement font tourner l’hôtel en famille uniquement, ce sont donc eux également et non des bonnes ou quoi qui changent les draps etc…du moins c’est ce que je pense, je n’ai croisé que des « vieux » en guise de personnel…

C’est un lieu rustique, ne vous attendez pas à du luxe, comme l’autre hôtel puisque situé dans la rue derrière, l’emplacement est très bien, les chambres sont très grandes, dans un style des années 50, si vous voulez voyager dans le temps, le temps d’une ou plusieurs nuits cet endroit est fait pour vous, pas de mini bar, de tv et tutti quanti, non, juste de l’espace, 2 grands lits, une armoire, une commode, et une salle de bain, rustique aussi il faut bien le dire.

Lisez les avis sur Trip Advisor vous verrez que les avis sont partagés. Pour notre part s’il est vrai que la salle de bain aurait besoin de quelques retouches ça reste tolérable pour passer 2-3 nuits comme nous l’avons fait. Sinon la pièce était propre, l’endroit est calme. Mais vous attendez pas à un accueil super chaleureux, j’ai l’impression qu’ils dépriment à la réception (quand ils ne sont tout simplement pas endormi…)

En résumé tout dépend de vos envies et budget, le Cathay était à 70 RM, soit pour comparer avec la Thaïlande qui est sur mon blog la référence monétaire à savoir le baht, 690 Bahts, le précédent hôtel, le Grand Continental est à partir de 101 RM soit environ 1000 bahts, mais donc incluant un confort un peu plus important et surtout la piscine… et éventuellement la vue, le petit déjeuner aussi (compris au Continental).

Le Cathay Hotel, une grande chambre à moins de 20$.

Détail sur l’escalier, notre chambre était à l’étage.

Et voici notre étage, derrière moi se trouve l’emplacement d’une cour intérieure.

Il n’y en avait pas à toutes les chambres mais devant la porte d’entrée, en fait collé à celle ci se trouvait des portes à battant telle l’entrée d’un saloon de western.

 

Et voilà donc notre chambre, bon ça se voit pas très bien mais c’est très spacieux.

 


Une fois installé nous quittions notre « ranch » pour aller « chevaucher » sur l’île.

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage, photos, conseils et récits de la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui serait tenter par l'aventure de l'expatriation, ceux qui rêvent d'Asie et ceux qui veulent rêver tout court.

0 Avis

Laisser un commentaire

Penang, changement d’hôtel

by Romain time to read: 2 min
0