Penang – 5ème et dernière journée – Penang hill

Pour cette dernière journée nous ne pouvions partir de Penang sans aller à la fameuse « Penang Hill » autrement dit une colline surplombant toute l’île, offrant ainsi un panorama sur la Baie avec Georgetown, le port et le continent en face. Celle ci est accessible via un train tracté par un câble, ce qu’on appelle communément un funiculaire. Moyen sympa mais du fait du monde qu’il y a, on est un peu comprimé dans la cabine…

Celui ci sert aussi de « bus » pour les habitants de la colline, habitants de ce versant de la colline je devrais préciser, car l’autre versant, au niveau de l’arrivée, est également accessible par la route. Le trajet comporte des arrêts où certains locaux montent ou descendent chez eux à leur guise.

Au sommet, outre des boutiques souvenirs, il y a un restaurant, une mosquée et un temple Hindou.

La pente est rude !

Voilà la cabine qui arrive.

On s’en rend pas bien compte mais on était serré…(Encore plus au retour en fait)

En chemin nous avions pu apercevoir quelques singes sur le côté.

Un croisement a été aménagé vers le milieu, permettant la montée et la descente d’un train en même temps.

Conducteur de funiculaire, un métier qui a l’air passionnant…

Le petit tunnel avant l’arrivée, et une station d’arrêt sur la gauche.

Une fois arrivé le train se reremplit aussitôt et repart.

Et voici la vue que nous avions.

Vue sous un autre angle.

Si l’envie de poser en photo avec un serpent vous venait c’est possible !

Un wagon ancienne version.

Le temple Hindou.

En pleine rénovation.

Cela me rappelle une araignée que j’ai déjà vu à la maison… celle ci est la femelle, regardez bien, la petite à ces côtés n’est pas un bébé mais le mâle ! Et pour l’anecdote cela répugne tellement Jitima que même de regarder la photo c’est de trop…

Nous voilà redescendu, re-parcourant une dernière fois les rues de Georgetown.

Voilà ce petit séjour qui se termine, ici le « food court » où nous avions mangé le premier jour, vu depuis notre hotel, nous repartions le lendemain matin sur Bangkok.

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage, photos, conseils et récits de la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui serait tenter par l'aventure de l'expatriation, ceux qui rêvent d'Asie et ceux qui veulent rêver tout court.