Penang, 2ème jour, Gurney Drive etc

Penang, 2ème jour, Gurney Drive etc
gurney drive penang

Et voilà une journée de plus qui commence (qui a dit que passé 25 ans les jours passent plus vite !!??) Rien de bien clair quant à notre programme, on part avec le scooter non sans avoir récupéré le précieux sésame d’abord (le visa).

Nous voilà donc errant sans but précis, quelque part c’est dans ce genre de circonstance que l’on est mieux disposé à visiter un endroit car sans programme on est plus ouvert et à même de découvrir des coins qui ne sont pas dans le guide.


Les rues ressemblent beaucoup à ça, de longs corridors qui font office de trottoirs.


Certains pâtés de maisons sont à l’abandons.


Georgetown n’est pas non plus très grand on en fait assez vite le tour du centre.


Mais en s’éloignant un peu on trouve toujours quelque chose à voir…


Ou presque… indiqué dans le guide ce quartier n’avait en fait pas grand chose d’intéressant(Nagore Place).


Régulièrement nous croisons des ruines comme celle ci, symbole d’un temps révolu… celui de la puissance étrangère.


Paraît-il que c’est de la bonne cuisine.


Ce qui est plaisant à Penang c’est que c’est très coloré.


Et plutôt propre dans l’ensemble.


Une famille au complet dans la maison.


Une des artères principales, pas très loin de la tour Komtar et des centres commerciaux.


Scène de vie.

Décidés à faire un tour dans un centre commercial, nous voyons de suite que ce n’est pas le même prestige qu’un Siam Paragon ou autre… mais celui ci était un vieux centre (un peu comme le Pantip à Bangkok qui n’a pas non plus une si bonne mine que ça…) et la photo en question (ci dessous) a été prise dans le couloir reliant ce vieux centre vers un autre, un peu mieux mais fatigué aussi. Je n’ai pas pris de photo mais tout de même des centres modernes il y en a, près du marché de nuit de Gurney Drive par exemple ça avait plus de gueule.

Nous avons profité d’être là pour faire notre pause déjeuné. Déambulant dans les allées nous finissons par faire notre choix, j’ai pris un plat Indonésien (il me semble) sorte de gratin de riz très bon, cet endroit me faisant donc bonne impression je me lance pour un petit dessert… Je déteste gâcher la nourriture mais là force est de constater que c’était le pire gâteau au chocolat qu’il m’ait été donné de manger… impossible de prendre plus d’une bouchée…


Pas très glorieux tout ça…


Voilà l’intérieur de ce plus tout jeune centre commercial.


Le « fameux » gâteau… avant ma bouchée…

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage, photos, conseils et récits de la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui serait tenter par l'aventure de l'expatriation, ceux qui rêvent d'Asie et ceux qui veulent rêver tout court.

0 Avis

Laisser un commentaire

Penang, 2ème jour, Gurney Drive etc

by Romain time to read: 2 min
0