Parc Suan Rot Fai près de Chatuchak

Parc Suan Rot Fai près de Chatuchak

Les parcs, bien qu’il n’y en ai pas à foison non plus, il y en a qui sont agréables pour passer une après midi à se balader, faire du footing, du vélo ou autres activités.

S’il y a un parc visible directement à côté de Chatuchak market (le marché du weekend), il y en a un autre plus grand, ancien parcours de golf réaménagé, appelé aujourd’hui le Wachirabenchatat Park.

C’est le plus grand des 3 parcs du coin. Le nom fût changé pour honoré le 50ème anniversaire du prince Prince Maha Vajiralongkorn (je ne sais pas où est le rapport dans le nom…) et est plus connu sous le nom de Rot Fai Park, en anglais the State Railway Public Park appelé ainsi car le terrain appartenait à la société des chemins de fer Thaï.

Accolé à celui-ci, il y a également le Queen Sirikit Park offrant ainsi un très grand espace, le Queen Sirikit étant très fleurit et joliment décoré cela vaut aussi le coup d’œil.

Un nombre impressionnant de vélos sont en locations à l’entrée du Rot Fai Park. Il y a un espace avec un plan d’eau et donc des activités nautiques.

map suan rot fai bangkok

Voici un plan pour se rendre un peu compte de la configuration des lieux.

suan rot fai bangkok

Les parcours sont assez confus car en sens unique parfois et cela change en cours de journée…

suan rot fai bangkok
Les arbres sont pour la plupart restés tels quels.

suan rot fai bangkok
De l’exercice et du grand air !

suan rot fai bangkok
Le tournage d’une série locale avait lieu.

suan rot fai bangkok
La société des chemins de fer a tenu à garder une trace de son passé.

suan rot fai bangkok
Plusieurs sculptures comme celle ci jalonnent le parc.

suan rot fai bangkok
Une reproduction du Wat Saket et du pont Rama VIII.

suan rot fai bangkok
Et là le Victory Monument sur un parcours qui doit certainement servir pour des leçons comme on a tous fait pour débuter le code de la route.

suan rot fai bangkok
Un champs de Lotus (sur de l’eau donc)

 

 

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage, photos, conseils et récits de la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui serait tenter par l'aventure de l'expatriation, ceux qui rêvent d'Asie et ceux qui veulent rêver tout court.

0 Avis

Laisser un commentaire

Parc Suan Rot Fai près de Chatuchak

by Romain time to read: 1 min
0