Où passer les fêtes de fin d’année en Asie ?

Où passer les fêtes de fin d’année en Asie ?

Et oui, l’année passe vite et l’hiver va bientôt pointer le bout de son nez… Voici un article en invité pour vous proposer quelques suggestions sur des destinations où passer un agréable moment pour les fêtes de fin d’année :

Trois destinations asiatiques pour passer les fêtes de fin d’année

Depuis les plages de la Malaisie jusqu’aux cours de cuisine de Hoi An, voici trois destinations asiatiques pour passer des vacances de Noël de rêve.

Langkawi, Malaisie

Plongée en apnée ou sous-marine, massages, excursions en bateau, cyclisme, tourisme culturel… Voici quelques-unes des activités dont vous pouvez profiter en visitant cet archipel situé à l’extrême Nord-Ouest de la Malaisie. Langkawi est une destination parfaite à Noël, car les effets de la mousson ne s’y font que très peu ressentir.

Il y a des options pour tous les budgets à Langkawi. Si vous aimez vous prélasser dans un environnement luxueux, vous choisirez sans doute un des hôtels exclusifs de Tanjung Rhu ou Datai Bay. Pour les petits budgets, les plages de Pantai Cenang ou Tengah proposent une offre variée de logements et restaurants bon marché.

[EDIT 2016 : Y étant allé au mois d’Avril, je vous invite à voir ce que ça donne !]

Goa, Inde

Si vous voulez passer des vacances sur la plage en Inde,pensez à Goa, dans l’extrême Sud. En hiver, les températures sont autour de 28 degrés, ce qui est parfait pour les longues journées de farniente sur la plage, une visite du vieux Panjim ou quelques achats dans les célèbres marchés d’Anjuna dans le Nord de Goa.

Anjuna est une destination favorite des hippies et des fêtards. Si vous venez en famille, il ya beaucoup de plages calmes comme Palolem ou Benaulim vers le Sud ou très au Nord. Pour un souvenir inoubliable, allez manger sur la plage dans un des petits restaurants servant du poisson frais pêché le matin même et accompagné de fruits et légumes locaux. Une autre chose à ne pas manquer : louer un scooter pour vous balader de plage en plage.

Un marché de Goa. Photo Flickr : Nics10

Hoi An, Vietnam

Pour remplir votre bas de Noël, Hoi An est probablement l’une des meilleures destinations en Asie. Certains viennent avec une valise vide et repartent avec une valise pleine ! Le choix d’objets artisanaux est énorme, entre les chaussures, les sacs et les vêtements sur-mesure. Hoi An est aussi très connu pour sa cuisine et vous pourrez devenir un vrai chef en apprenant les secrets de la cuisine locale. Pour choisir le meilleur atelier, trouvez un restaurant où vous avez aimé manger et demandez si vous pouvez y prendre un cours.

Il y a également beaucoup d’excursions à faire autour de Hoi An. Vous pouvez faire un tour aux ruines de My Son, à environ une heure ou deux de la ville. Ou bien louez des vélos et visitez quelques-unes des petites îles ou flânez tout simplement dans les marchés et profitez des journées de farniente près de la mer.

hoi an - vietnam

[NDLR: pour Hoi An, je vous renvois sur notre séjour à Hoi An en 2010 pour avoir une idée des lieux]

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage, photos, conseils et récits de la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui serait tenter par l'aventure de l'expatriation, ceux qui rêvent d'Asie et ceux qui veulent rêver tout court.

2 Avis

  1. sandra 4 années ll y a

    des destinations de rêve nous donnant l’envie de faire nos valises pour aller à la découverte de ces lieux durant les fêtes de fin d’année.

    • Auteur
      Romain 4 années ll y a

      Et c’est bien le but ! Faites le saut, vos valises et hop ! A vous les destinations de reves !

Laisser un commentaire

Où passer les fêtes de fin d’année en Asie ?

by Romain time to read: 2 min
2