Mousson à Khao San Road

Mousson à Khao San Road

Je sais je vous ai déjà fait un topo sur ce à quoi ressemble la saison des pluies mais c’est plus fort que moi d’en rajouter une petite couche (peut être y’en a t’il que ça intéresse de patauger ?), c’était il y a 4 jours.

Nous étions allés boire un petit coup à Khao San Road (dixit le pourquoi du comment on peut traîner dans le coin) et bien que peu surpris juste en arrivant vers le petit bar de rue où nous voulions boire il s’est mis à pleuvoir des seaux comme j’avais encore jamais vu, ce fût un peu la pagaille dans la rue, le temps pour les marchant de remballer et protéger le nécessaire. Au moment où j’écris ces lignes y’a de nouveaux un orage et la pluie qui bat son plein…

En image cela donne ça :

ça rigole pas là ! ça nous laisse le temps de déguster notre (et nos futurs…) verre(s).
Un petit 1/4 d’heure plus tard voilà ce que cela donnait, regardez la chaise en plastique blanche en face du trottoir en référence.

khao san road bangkok
Cela n’empêche pas quelques irréductibles personnes de continuer à travailler…

Normalement la rue est fermé à la circulation le soir mais là tout le monde a dégagé, du coup les taxis en profitent pour couper à travers la rue (et au passage prendre quelques clients surpris par la pluie)

Après 40 min de pluie intense l’eau est déjà sur le trottoir et s’approche des magasins…

khao san road bangkok
Pour les enfants ça se transforme en terrain de jeux et s’en amuse, on voit qu’ils ont l’habitude.

khao san road bangkok
ça ne s’arrêtera donc jamais !?

mousson khao san road bangkok
Oh le beau ruisseau !

mousson khao san road bangkok

mousson khao san road bangkok
Jitima, nos verres empilés… et l’eau à nos pieds.

mousson khao san road bangkok
A ce stade là on pouvait limite nager…

mousson khao san road bangkok
Ça y est !! après pratiquement 2h de pluie (moins soutenue la 2ème heure), ça s’est enfin arrêté ! l’occasion pour nous de bouger… juste au bar d’en face.

mousson khao san road bangkok
Croyez le ou pas mais à peine une grosse heure plus tard et la rue était vide d’eau et quasiment sec… comme si de rien était, That’s amazing Thailand !

mousson khao san road bangkok
La plupart des touristes l’ont pris à la rigolade (en même temps ils sont censés être au courant !!)

Quand je disais que ça bardait en ce moment même, la vidéo « tout chaud tout beau », le dernier éclair était tellement proche et puissant que je suis rentré me replier tout de suite après…

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage, photos, conseils et récits de la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui serait tenter par l'aventure de l'expatriation, ceux qui rêvent d'Asie et ceux qui veulent rêver tout court.

0 Avis

Laisser un commentaire

Mousson à Khao San Road

by Romain time to read: 2 min
0