Et un Liebster Award un !

Et un Liebster Award un !

liebster-award

Je viens de recevoir un email m’annonçant comme bénéficiaire d’un Liesbter Award. Comme je suis curieux j’ai regardé ce que cela veut dire, parce qui oui je sentais bien que ça sonnait Allemand (Ya !) et cela peut se traduire familièrement par Chéri, dérivé du mot lieb qui veut dire aimer.

Liebster Award késako

J’en avais déjà entendu parler, mais je ne savais pas trop en quoi ça consistait exactement, jusqu’à ce qu’une certaine Alexandra que je remercie chaleureusement au passage me contacte en me décernant joyeusement ce « prix ». Certains le définissent comme une sorte de « chaîne de l’amour » entre blogueurs, une manière de promouvoir des blogs de petite à moyenne audience et de retourner la pareille en « nominant » à son tour d’autres blogs, en l’occurrence on utilise le mot tagué (tiens prends ton tag dans la ***).

Les règles varient plus ou moins selon l’origine (la version Anglophone existe aussi avec des règles parfois plus « floues » mais globalement voici les principales étapes pour recevoir en bonne et dû forme l’Award :

  • Remerciez la personne vous décernant le prix
  • Écrire 11 anecdotes ou choses sur soi.
  • Répondre aux 11 questions posées par le blogueur vous ayant tagué/nommé.
  • Nominer 11 autres blogueurs en mettant le nom et le lien vers leur blog dans l’article.
  • Poser 11 nouvelles questions.
  • Prévenir les 11 personnes taguées en mettant un petit mot sur leur blog.

Le tout prend donc la forme d’un article que voici.

Tout d’abord merci donc à Alexandra, toute jeune blogueuse (1 mois, un bébé blog en somme !) sur Eurofluence, un site de voyage axé sur la découverte de l’Europe (voir son article ici).

11 anecdotes sur moi

  1. J’ai grandi dans un petit hameau d’à peine 20 habitants qui faisait partie d’une commune répartie sur 4 hameaux dépassant à peine les 200 habitants en tout, la pure campagne, cela fait un certain paradoxe quand aujourd’hui je vis dans une ville gigantesque de plus de 10 millions d’habitants…
  2. Je suis un peu un photo addict, et j’assume !
  3. J’avais un tout premier blog dès 2006 ! Celui ci n’existe plus car j’utilisais un serveur privé d’un fan de la Thailande…
  4. Google et Wikipédia sont mes amis (ah oui vous aussi ? c’est bien ça nous fait un point commun !)
  5. J’adore conduire (même à Bangkok c’est dire), pour moi cette sensation de pouvoir aller librement (presque) où je veux c’est déjà comme voyager…
  6. j’habite en Thailande et je n’ai encore jamais fait de plongée, oui oui … bon un peu de snorkeling quand même !
  7. À l’origine, je voulais devenir comédien (j’ai fait du théâtre pendant 7 ans !) c’est ce qui m’a amené d’ailleurs à faire des études dans l’audiovisuel !
  8. Je suis très curieux de nature et comme j’ai de l’intérêt pour l’histoire et la géographie (entre autre) je peux parfois passer des heures à chercher et lire des infos sur un sujet (en rédigeant cet article par exemple j’ai lu les origines de la langue française et les langues régionales, véridique)
  9. J’adore les animaux et notamment les chiens, j’adorerai un husky ou un chien-loup mais avec le climat tropical ici c’est moyen… (pourtant y’en a !)
  10. Petit je rêvais tel Indiana Jones de partir à l’aventure en étant archéologue (qui de ma génération ne s’est pas fait cette réflexion ??)
  11. Je viens d’écrire 11 anecdotes complètement fausses sur moi. Nan j’déconne, c’est pour voir qui suis et puis il fallait une 11e ligne… ah si j’ai été recalé à l’école du rire, true story.

Les 11 questions posées par Alexandra

  1. Comment en es-tu venu à bloguer ?Après mon premier voyage en Thailande, j’avais tenu à partager mes impressions après ce voyage qui allait changer ma vie… ça remonte donc à 2006 ! Un précurseur donc !
  2. Quel est ton parcours (études, profession)La version courte, j’ai un BTS Audiovisuel, j’ai travaillé 3 ans dans une importante société de post production près de Paris avant de déménager ici en Thailande où j’ai dans un premier temps continuer à travailler dans le milieu de la prod. La version longue inclus entre autre que j’ai aussi un BTS Maintenance Industrielle mais après avoir travaillé un an en usine j’ai dit non, ça va pas le faire.
  3. Si tu devais retenir un post, lu sur un blog cette semaine ? Le fait est que je ne lis pas chaque semaine des blogs et donc concernant cette semaine précisément… ben y’a rien.
  4. Qu’as tu appris grâce au blog (en bloguant toi-même ou en lisant les autres) ? Qu’on est beaucoup à partager la même passion ! (On se demande pourquoi hein ?)
  5. Ta devise : Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
  6. Si tu pouvais remonter le temps, où t’arrêterais-tu ? Curieux comme je suis, un peu toute les époques qui me fascinent, de la préhistoire (ou même du temps des dinosaures, Jurassic Park n’a qu’à bien se tenir) au moyen âge, en passant par le début du siècle dernier.
  7. Une destination que tu fréquentes régulièrement ? Pourquoi ? Et bien, alors que je me posais la question je m’aperçois, à juste titre, que je ne fréquente pas tant que ça une destination régulièrement, pour la simple et bonne raison que je préfère découvrir de nouveaux endroits plutôt que de revenir « fréquemment » à une destination particulière.
  8. Un conseil lecture : La trilogie de Bartiméus, un bijou de fantasy, j’ai jamais autant ri qu’avec cette série écrite par Jonathan Stroud.
  9. Une belle rencontre au cours d’un voyage : Pas une mais DES rencontres, tous ces gens croisés au cours de mes différents voyages, ces gens qui m’ont souris, accueillis, nourris, des rencontres simples, sans à priori.
  10. Une conviction : j’ai le droit d’être pessimiste ? L’humanité court à sa perte… Version optimiste ? l’humanité court (pas encore) à sa perte.
  11. Une habitude du matin : Jusqu’à preuve du contraire… dormir.

Mes 11 questions (qui tuent) :

  1. Pourquoi un blog ?
  2. Un livre de chevet ?
  3. Ta destination de rêve ?
  4. La musique qui te suis partout ?
  5. Si tu recevais un pouvoir magique, quel serait-il ?
  6. Une personnalité que tu aimerais rencontrer (pour discuter, pas pour une simple poignée de main ou se taper la bise)
  7. Un film qui t’a réellement donné des émotions ?
  8. Un plat que tu adores déguster :
  9. Une belle rencontre au cours d’un voyage :
  10. Une citation :
  11. Plutôt plage ou montagne ?

Les 11 7 blogs que je tague (nomine si vous préférez) en retour

Parce que je n’en fait qu’à ma tête et parce que je rejoins ce qu’avais dis Laurent du blog OneChai (auquel je délivre un nouvel Award juste pour « l’embêter » !) à force de nominer ça risque de finir par tourner en rond… mais parce que j’ai pas envie d’avoir écris mes 11 questions pour rien alors je vais en nominer quelques uns pour la route, voici donc ma selection des winners pour les Liebster Awards :

  1. Voyagista : Le blog d’Amélie, probablement parce qu’on partage cette même passion pour l’Asie !
  2. One Chai : Laurent le monsieur Chai comme on l’appelle, je le nomine pour le pousser à venir en Thailande un de ces jours 😉
  3. Ici Laos Cambodge : Là encore l’Asie à l’honneur avec Rattana.
  4. Visa Pour : Déjà parce qu’on rencontre pas souvent des Tugdual et surtout parce que ces photos méritent d’être vues !
  5. Elephants to Kangaroos : Le blog de Charline, parce qu’on partage la passion de la photo et du voyage !
  6. Blogue Bon Voyage : Le blog de Mario, qui nous vient du Canada et partage avec la même passion ses voyages.
  7. Caravanistan : Un blog anglophone par Steven, parce que c’est la bible du voyage en Asie Centrale !
Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage, photos, conseils et récits de la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui serait tenter par l'aventure de l'expatriation, ceux qui rêvent d'Asie et ceux qui veulent rêver tout court.

15 Avis

  1. Laurent 3 années ll y a

    Et bien, tournons en rond ensemble Romain 😉 Je suis un piètre danseur, mais qui sait, bien que tu n’en as pas parlé dans ce billet « révélation », c’est peut-être ton cas !! Bon voilà … j’ai perdu l’occasion de ne pas dire une bêtise de plus, c’est malin.
    Merci tout de même au passage pour cette nouvelle nomination 🙂

    • Auteur
      Romain 3 années ll y a

      Non non je ne suis pas très bon danseur non plus… quitte à tourner en rond autant se faire un tourniquet alors !

  2. Rattana 3 années ll y a

    Ca tague ici !

    Bravo Romain, je pensais que le Liebster Award c’était passé… mais tu as encore l’honneur d’être nominé 🙂
    Je réponds à une question qui tue 2. Mon livre de chevet que je n’ai toujours pas encore commencé: « Le cerveau de Bouddha »

    • Auteur
      Romain 3 années ll y a

      Apparemment les Liesbter continuent de « voyager » de blog en blog… « Le cerveau de Bouddha »… hum intéressant, c’est à propos du bouddhisme ou juste un jeu de mot ?

  3. Eurofluence 3 années ll y a

    Bonjour Romain !

    Je viens juste de lire ton petit article ! Merci de t’être prêté au jeu et d’avoir fait mention de mon tout jeune blog, c’est sympa !

    Hmm, je crois que je fais aussi partie des Indiana Jones en herbe 😉

    Au plaisir de te lire, à bientôt !

    • Auteur
      Romain 3 années ll y a

      Salut Alexandra,

      Ben écoutes de rien, merci à toi d’abord (encore une fois !) de m’avoir nominé ! Je te souhaite un excellente continuation dans le monde du blogging et si à l’occasion tu passes par la Thailande fais moi signe !

  4. Steven 3 années ll y a

    Merci pour me donner mon premier Award! Très fière!

    Je suis pas assez travel blogueur pour se laisser continuer (je ne lis pas de travel blogs, ca m’aide a rester sain), donc je repondra seulement à quelques questions que j’ai envie de répondre.

    1. Parce c’était nécessaire. Je voulais aider voyageurs.
    2. Concernant les voyages literaires: Hermann Hesse et Fernando Pessoa m’inspirent, Lieve Joris et Richard Kapuszinski m’informent.
    3. Tout ce travail sur l’Asie Centrale me fait rêver du Pacifique. Une fois…
    4. America – A horse with no Name
    11. Montagnes!

    • Auteur
      Romain 3 années ll y a

      Salut Steven, j’apprécie beaucoup l’effort pour la réponse en français ! Au plaisir de te rencontrer un jour sur les routes de la soie !

  5. Amelie - Voyagista 3 années ll y a

    Merci pour la nomination, j’avais déjà comme Laurent succombé à l’épidémie de Liebster Award de cet hiver du coup je réponds ici à quelques questions….
    1. Pour partager photos et bons plans, écrire un peu ce que j’aurais aimé avoir et puis pour faire marché mon cerveau rendu un peu bête par mon boulot…
    5. Celui de pouvoir se télétransporter
    6. J’aimerais rencontrer Sheryl Sandberg, sans doute mon côté féministe
    8. N’importe quel dessert, j’adore les desserts
    10. Montagne… je suis savoyarde et pas du tout plage, mais alors pas du tout…
    A bientôt, je vois qu’on aime des blogs en commun et merci pour la découverte de Caravanistan….

    • Auteur
      Romain 3 années ll y a

      Salut Amélie, merci pour ce retour !

  6. Salut Romain !!

    Merci pour cette nomination, mon blog étant né en janvier 2014, il est vrai que j’étais un peu triste d’avoir loupé le coche des liebster awards, bon je vais essayer de me plier au jeu, mais c’est dure, j’ai vraiment l’impression que tout le monde y est déjà passé des dizaines de fois 😉

    À très bientôt 🙂

    • Auteur
      Romain 3 années ll y a

      Salut !

      Je ne savais pas ton blog aussi jeune ! Moi aussi j’ai loupé le coche vu que c’était tout juste mon premier, au mins on est 2 comme ça !

      A plus !

  7. Mario 3 années ll y a

    Salut Romain !

    Merci de me taguer. Mais comme plusieurs, j’ai déjà été tagué à deux ou trois reprises. Je vais quand même répondre à quelques questions (et les plus curieux qui veulent en savoir plus sur moi peuvent aller lire mon billet à ce sujet sur mon blogue – en cherchant sous le thème « moi »).
    1 – Pourquoi un blog ?
    Tout simplement pour partager ma passion et ce qui me fait vibrer dans la vie ! Et pour partager des conseils et des tuyaux lorsque l’occasion se présente…
    3 – Ta destination de rêve ?
    Ce n’est pas un pays mais plutôt un continent… l’Asie !
    9 – Une belle rencontre au cours d’un voyage
    La rencontre d’un couple de Strasbourg super sympathique (on s’est rencontré en Thaïlande lors d’un trek) qui sont devenus des amis. On s’est revu de nombreuses fois par la suite au Québec, en Europe et de nouveau en Asie.
    11- Plutôt plage ou montagne ?
    Un peu des deux.

Laisser un commentaire

Et un Liebster Award un !

by Romain time to read: 5 min