A Koh Samet

A Koh Samet
koh samet thailande

Petite île tranquille donc, ça ne se bousculait pas au portillon, pas grand monde attendais pour prendre le bateau, en fait que nous… bon comme je le disais la veille le temps était pas terrible, mais aussi il y a plusieurs quais d’embarquement, et apparemment le quai voisin faisait plus recette…

Qu’à cela ne tienne on nous fera partir quand même, mais du coup plutôt que d’utiliser un gros pépère qui se traîne (je parle du bateau à 25 baht l’aller par personne) on a droit à un traitement de faveur, un speed boat doit de toute façon aller sur l’île récupérer des gens, speed = vitesse, entendre par là qu’il s’agit non pas d’un genre de bateau de pêche, c’est pour imager mais en gros les bateaux de transport classique sont en bois et font penser à un simple bateau de pêche.

Ici parce que nous étions seuls et sans changer le prix, sachant que normalement c’est 1000 bahts le trajet par personne en speed boat, on nous l’a fait à 25 bahts. Nous avons bénéficiés pour le coup d’un trajet d’à peine 10 min au lieu de 45 min !

speed boat koh samet
Voilà « l’engin ».

Ça n’a l’air de rien comme ça mais sans être démonté il y avait quand même quelques creux, des vagues de moins d’un mètre mais transposé avec la vitesse c’était assez impressionnant.

Attention ça secoue !

hotel koh samet
Arrivé dans notre chambre voilà ce qui nous attendait, c’est ti pas mignon.

hotel koh samet

Et plus globalement une vue de la chambre.hotel koh samet
La vue depuis notre petite terrasse.

Nous avons logé au « Le Blanc » resort, on a pas choisi à cause du nom mais parce qu’une amie à Jitima venait d’y aller il y a peu, et elle nous l’avait recommandé. En effet, le cadre est charmant bien que pas tout à fait fini côté déco extérieure, on sens que c’est neuf et ouvert sans prendre le temps de placer de la verdure dans les allées, c’est un peu dommage mais sinon ça vaut le coup.

Comme on peut le voir sur la photo la plage est très proche, le restau de l’hôtel est juste au bord (le toit sur la droite) on avait une promotion, le repas était inclus.En débarquant sur Koh Samet on nous emmène en pick-up à l’entrée du parc national de l’île où se situent beaucoup de resort à priori, ils sont malins ces Thaïs… l’entrée du dit parc est payante ! Heureusement pour nous notre resort est au bout d’une rue juste avant le parc.

plage koh samet
Et voilà notre plage, la principale de l’île.

map koh samet

On situe mieux là et un peu de pub ça fait pas de mal.

[EDIT Juillet 2013 : Avec la marée noire en cours, mieux vaut eviter l’île et le coin pour les mois à venir]

plage koh samet
Balade le long de l’île.

plage koh samet
Comme on est en saison des pluies y’a pas foule ce qui est pas plus mal pour nous évidemment.

 

plage koh sametCertains coins en bord de plage étaient relativement sale… pour une île encore relativement calme touristiquement parlant c’est d’autant plus déplorable que les déchets ne peuvent s’accumuler normalement aussi vite que sur des îles très touristiques où débarquent des milliers de personnes chaque jour, ici ça se devrait d’être nickel (même si ça devrait être le cas partout…) mais il y a vraiment du laissé aller c’est vraiment dommage…

plage koh samet
La vue que nous avions pendant l’immanquable massage sur le bord de plage.

plage koh samet
Une vue qui fait toujours rêver…

plage koh samet
Comment ne pas apprécier un repas dans ces conditions…

plage koh samet
Il y a quand même de l’animation le soir, grâce à ces jongleurs, ce bar est plein (et il nous a attiré là même si on a fait que regarder)

plage koh samet

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage, photos, conseils et récits de la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui serait tenter par l'aventure de l'expatriation, ceux qui rêvent d'Asie et ceux qui veulent rêver tout court.

2 Avis

  1. Giseline ll y a 2 années

    Bonjour Romain,

    J’ai déjà eu l’occasion de visiter et de te féliciter pour ton blog (je réitère! quelle richesse!) et te poser qques questions pour notre prochain voyage au pays du sourire. J’en ai une autre, de question, car les forums me tournent la tête: j’hésite entre Koh Samet et Koh Chang pour passer nos derniers jours à la plage et y fêter le 31/12. Les avis sont si partagés, je n’arrive pas à me faire une opinion, qu’en penses-tu, toi? Koh Chang est-elle mieux? Et est-elle BCP plus loin de BKK que Koh Samet, vu les transports disponibles pour s’y rendre? (on voyage avec 2 enfants -8 et 11 ans- donc le temps est une donnée importante de l’équation).. En fait, le souci est que, sachant que notre avion de retour est à BKK à 23h40 le 1/1, donc qu’on doit en principe arriver vers 20h pour être sûr, penses tu réaliste que nous quittions Koh Chang en fin de matinée, ou qu’il vaut mieux privilégier Koh Samet pour gagner un peu de temps et être plus près? Enfin, pour l’un ou l’autre choix, aurais-tu un hébergement bon rapport qualité prix( ni palace ni rudimentaire quoi) à me conseiller? D’avance, merci mille fois!

    • Auteur
      Romain ll y a 2 années

      Bonjour,

      J’imagine que je ne peux que te remercier une nouvelle fois 😉 Si les avis sont partagés c’est que chacun doit avoir sa préférence. Malheureusement mon avis est biaisé puisque je ne suis encore jamais allé à Koh Chang… Mais vu ce que tu m’expliques, bien que celle ci ne soit pas franchement plus loin (c’est n’est qu’une histoire de 3h de difference en gros), autant vous rassurer et rester sur Koh Samet qui sera déjà une bien belle destination.

      L’hôtel où l’on était resté a apparemment mal vieilli donc je ne le conseille pas vraiment, mais d’après vos critères, le Tok’s Little Hut pourrait vous convenir, celui-ci possède en plus une chambre familiale.

Laisser un commentaire

A Koh Samet

by Romain time to read: 3 min
2