Inde – Mariage (bis) et rencontre à Varanasi

Inde – Mariage (bis) et rencontre à Varanasi

Le matin de cette dernière journée à Varanasi, alors que nous approchions également de la fin de ce court séjour en Inde (un peu comme si c’était une séance « d’initiation ») nous étions plus ou moins réveillés par des bruits de tambours, de la musique au pied de notre hôtel dans la rue à l’arrière cour. Il nous en fallait pas plus pour aller jeter un œil en commençant à voir des gens danser et s’amuser, un mariage est en cours.

Du coup on suivra ce groupe jusqu’à ce qu’une voiture les emmène plus loin. Dans un premier temps ils dansèrent dans la rue en avançant un peu au fur et à mesure. Lorsque la voiture arriva ils firent juste 100m jusqu’à ce bout de rue avec son arbre qui empiète sur la dite rue auprès du quel se trouve un petit autel où les mariés firent des offrandes, sous le regards curieux des habitants du quartier, et les nôtres.

Une fois le cortège parti nous retournions à l’hôtel car il était temps pour nous de plier bagage pour rejoindre la gare. Comme nous n’étions pas en retard non plus et alors que nous revenions vers notre hôtel nous acceptions avec un peu de réticence au début l’invitation d’un habitant à rentrer dans sa maison. Moment bizarre, je reste dans mon idée déjà faite qu’il va demander de l’argent à un moment donné. Il nous propose à boire, fraîchement pomper ce matin… on boit un peu pour pas frustrer… Il va même jusqu’à nous faire acheter des petits gâteaux et moi méfiant jusqu’au bout je ferais semblant de le manger discrètement car je suis un peu déboussolé face à cette gentillesse « gratuite » et je m’attendais plutôt à me faire droguer et dépouiller… ça peut paraître bête mais c’était ma façon de penser à ce moment précis.

Son fils et sa fille nous font une petite démo de danse devant le grand père et la mère réunies là. Alors que nous devons concrètement partir car il est temps d’aller à la gare je reste encore surpris qu’on ne nous demanda rien et me sens un peu con face à ma « paranoïa ». Donc oui, cette expérience montre, et heureusement, qu’en Inde il y a aussi des gens simplement heureux de pouvoir partager un petit moment particulier avec des voyageurs venus d’ailleurs, d’une autre culture, simplement un échange fait de curiosité et de chaleur humaine, ce qu’on appelle communément l’hospitalité.

DSC_0245.JPG

DSC_0247.JPG

C'est la fête dans la rue.

DSC_0250.JPG DSC_0252.JPG DSC_0255.JPG
DSC_0258.JPG

Toilettes squattés par les chèvres.

DSC_0259.JPG DSC_0262.JPG DSC_0267.JPG DSC_0272.JPG DSC_0273.JPG
DSC_0279.JPG

Le marié dans la voiture (à gauche).

DSC_0283.JPG

Les habitants observent la scène autant que nous.

DSC_0285.JPG

Et hop une petite pause danse au milieu de la rue (tant pis pour ceux qui veulent passer.

DSC_0288.JPG DSC_0295.JPG DSC_0296.JPG DSC_0301.JPG DSC_0305.JPG DSC_0311.JPG DSC_0313.JPG DSC_0314.JPG DSC_0316.JPG DSC_0318.JPG DSC_0319.JPG DSC_0322.JPG DSC_0324.JPG DSC_0326.JPG DSC_0327.JPG
DSC_0328.JPG

Le grand père des gamins.

DSC_0331.JPG
DSC_0333.JPG

Le fils s'essaie à la photo. Notre hôte à gauche avec son beau père et sa femme en arrière plan.

Découvrez l’intégralité des photos de cette 7e journée en Inde, à Varanasi !

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage, photos, conseils et récits de la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui serait tenter par l'aventure de l'expatriation, ceux qui rêvent d'Asie et ceux qui veulent rêver tout court.

0 Avis

Laisser un commentaire

Inde – Mariage (bis) et rencontre à Varanasi

by Romain time to read: 6 min
0