Birmanie – Dîner au Karaweik hall à Yangon

Birmanie – Dîner au Karaweik hall à Yangon

Comme je l’évoquais précédemment, j’étais assez mal fichu ce jour, mais jusque-là ça allait. Ce soir-là, nous avions prévu d’aller dans le restaurant chic de Yangon, situé sur le Karaweik Hall est à la base un palais construit en 1972 de 2 étages (construction qui s’étala sur 2 années).

Karaweik hall, un restaurant flottant à Yangon

Il s’agit d’une barge dont le design de l’architecte Birman U Ngwe Hlaing est inspiré par une barge royale (le Pyigyimon).

Celle-ci contient en plus du restaurant buffet, une salle de conférence et 2 salles de réceptions. Le restaurant est situé sur la rive du lac Kandawgyi, pas très loin au nord de notre hôtel (un peu plus de 2km quand même)

restaurant Karaweik Hall Yangon 2008 - Myanmar

Vue d’ensemble de la barge.

Le dîner est donc un buffet à volonté avec un petit spectacle en prime. C’est l’endroit où l’on verra le plus d’étrangers en même temps.

Y’avait pas beaucoup de lumière et je n’aime pas le flash, mais du coup, la plupart des photos sont loupées…

restaurant Karaweik Hall Yangon 2008 - Myanmar

Avec la bière locale, comme toujours, de ce que je me souviens c’était plutôt bon.

restaurant Karaweik Hall Yangon 2008 - Myanmar

restaurant Karaweik Hall Yangon 2008 - Myanmar

Un éléphant s’invite à la soirée et « réclame » des dons.

restaurant Karaweik Hall Yangon 2008 - Myanmar

Au programme : spectacle de marionnette et danse traditionnelle.

Après une petite balade digestive, nous rentrerons sagement, avant pour moi de passer une horrible nuit comme je n’en avais pas eu depuis longtemps, je vous rassure, rien à voir avec l’hôtel ni même la bouffe des restaurants du jour, mais bien la cochonnerie que m’avait refilée Jitima.

J’ai passé ma nuit avec une forte fièvre et une bonne partie à vomir, le genre de nuit où l’on a vraiment l’impression qu’on va y passer… Le lendemain, ce n’est pas que je paraissais presque comme si de rien était, mais j’allais en tout cas nettement mieux, suffisamment en tout cas pour aller visiter la pagode.

restaurant Karaweik Hall Yangon 2008 - Myanmar

Le quai menant à la barge, vu l’aspect « permanent » la barge n’a jamais vraiment vogué.

Yangon 2008 - Myanmar

Le costume de l’éléphant après le show repose sur son tréteau.

lac Yangon 2008 - Myanmar

Sur les berges il y a d’autres restaurants, c’est un coin qui a l’air agréable pour se promener en journée aussi.

pagode shwedagon Yangon 2008 - Myanmar

Au fond du lac on aperçoit la pagode de Shwedagon qui dépasse des arbres puisque situé sur une petite colline, pagode que l’on visitera le lendemain.

Lorsque je découvrais la Thailande en 2006, je ne m'attendais certainement pas à y poser mes valises 2 ans plus tard ! Depuis je voyage régulièrement à travers toute l'Asie. Je partage, photos, conseils et récits de la vie d'expatrié en Thailande et sur les pays d'Asie, pour ceux qui serait tenter par l'aventure de l'expatriation, ceux qui rêvent d'Asie et ceux qui veulent rêver tout court.

2 Avis

  1. Mario 3 années ll y a

    Bonjour Romain,

    Je suis allé me promener sur le bord du lac Kandawgyi et je me demandais ce que pouvait bien être cet édifice ressemblant à un palais au bord de l’eau. J’ai pensé que ça pouvait être un hôtel. Tu viens de me donner la réponse. En effet, c’est très agréable de s’y promener le jour. Il y a une promenade d’aménagée sur le bord du lac et c’est très calme. Les birmans ne paient pas pour y avoir accès, mais les étrangers doivent payer un petit montant.

  2. Auteur
    Romain 3 années ll y a

    Salut Mario !

    C’est devenu payant ?? Ah moins que c’était parce qu’on allait au restaurant on avait pas à y payer d’entrée pour se balader dans le parc. Content d’avoir pu répondre à ton interrogation en tout cas !

Laisser un commentaire

Birmanie – Dîner au Karaweik hall à Yangon

by Romain time to read: 2 min
2